mercredi 6 avril 2011

2008 Fin juillet - Pourvoirie du lac Blanc - Trip de boys # 1

Comme la plupart de nos bons chums, nos emplois commence à nous permettre de partir quelques jours afin de faire le party et d’effectuer quelques jours de pêche. Pour la première édition de notre voyage en chums, on décide qu’une pourvoirie serait peut-être plus adapté au type de pêche que l’on recherche, puisque certain n’ont pas beaucoup d’expérience en tant que pêcheur. On fixe donc notre destination sur la pourvoirie du Lac Blanc situé tout près du village de Ste-Alexis-des-Monts. En effet, on décide d’aller pêcher un lac qui contient de l'omble de fontaine de belle taille, un croisement entre de l'omble chevalier et l'omble de fontaine (appelé par les employés l'hybride) de taille moyenne et de l’arc-en-ciel de taille moyenne à élevé. Comme nous sommes au mois de juillet et que la chaleur est accablante, la pêche s’annonce difficile, et ce même s’il s’agit d’une pourvoirie puisque l’employé présent nous indique que le quota ne sera pas atteignable à moins d’un petit miracle.

On prend donc 2 embarcations sur le lac Castor, qui est l'un des lacs les plus creux de la pourvoirie. On sépare le groupe selon leurs expériences de pêche…Gab et moi se retrouvons donc séparé puisque nous sommes les 2 plus expérimentés. À notre grande surprise, les captures de belles mouchetés variant entre 10 et 14po s’enchaînent à une fréquence plus que respectable. Gabriel, ayant déjà fréquenté ce lac à 2 ou 3 reprises, connaissait quelques endroits où la truite se cachait en période de chaleur. Cependant, on réussi à faire de belles prises un peu partout sur le lac. Faut croire que l'on fait bien notre "job" de guide !!! =)

La journée se déroule assez bien, tout le monde est heureux. Aucun évènement hors de l'ordinaire n'est arrivé, jusqu’à ce qu’un de nos amis surnommés Mcky décide qu’il doit absolument soulager son envie causé par la consommation de plusieurs breuvages très populaire à la pêche. Se dernier me dit donc: « Ars (François) prend ma canne 2 minutes faut absolument que je vide ma vessie ». Sans me questionner, j’arrête le moteur électrique et prends sa canne munit d’une lake clear, suivi par un avançons de 24po garnit d'un gros vers. À l’instant où je repars le moteur pendant qu’il est en train de se soulager, bang un violente attaque provient de sa canne. Dès que je ferre, un gros arc-en-ciel saute puissamment hors de l’eau! Toutes les gars crient et capote de voir un aussi gros poisson bondir hors de l’eau. J’ajuste la tension en me disant qu’il ne fallait pas que j’échappe ça. Après un beau petit combat, mon chum qui m’avait passé sa canne puisa le poisson et tout notre groupe se mit à pousser des cris de folies tellement ce poisson était imposant! Pas besoin de vous dire que Mcky ne passe plus sa canne pour faire un numéro 1. Maintenant, lorsqu’on lui demande sa canne, il nous envoie gentiment promener en se rappelant se mémorable souvenir.

Finalement, on finit notre périple avec une pêche presque miraculeuse, ne manquant que quelques poissons pour obtenir le quota. Le reste du voyage s’avère une histoire de fête entre "chum" de gars dans un chalet bien plus que de poisson, je vous en épargne donc les détails!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation du contenu par Les AA de la Pêche. Merci d'être respectueux dans vos commentaires.