lundi 28 février 2011

Trucs et Techniques pour la truite mouchetée - Mi-saison (Juin à début Juillet)

Mi-Saison (Juin À début Juillet)


LEURRES

Commencer à ajouter du poids à vos agencements !!

Truites capturées à la Pourvoirie
du Lac Blanc grâce à une AndréA
monté sur une soie calante
Lancer léger

  • Toronto Wobbler 2 ou 2.5 po jaune/chartreuse avec sangsue Gulp Alive piquée sur un hameçon à longue hampe pour que la pointe de l’hameçon soit le plus près possible de la queue de la sangue (un montage avec 2 hameçon en tandem peut très bien faire aussi).
  • Alternatives à la sangsue : Un très gros vers de terre, minimum la moitié des gros vers vendue en général.

Mouche

  • Soie flottante avec Muddler Minnow (au lancer)
  • Soie calante type 3 ou 4 avec streamer #2-4-6 attractif (AndréA, Fiset, Muddler Minnow)



Truite capturé sur le lac Épervier
grâce à une Toronto Wobler
suivit d'un gros vers
TECHNIQUES

Prospecter le lac à la traine en laissant beaucoup de corde en arrière de l’embarcation pour ne pas effrayer le poisson avec le moteur. Prospecter le lac en longeant les bords en premier en recherchant des profondeurs de 10 à 20 pieds maximum. Si cela ne fonctionne pas, rechercher les haut fonds, ou les endroits où le vent pourrait amener de la nourriture. Normalement, cette période est la meilleure pour la truite moucheté. Elle est sensiblement facile à trouvé, en plus d’être très active. Tôt le matin et vers le début de la soirée, essayer à la mouche, soie flottante, avec une Muddler #6 ou #8 tête naturel avec une aile jaune et une petite queue rouge, c’est ravageur. Ne pas négliger les Muddler toutes orange, ou toute jaune. Commencer à la traîne, mais si vous découvrez un secteur ou la truite est active, arrêter vous et allez-y au lancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation du contenu par Les AA de la Pêche. Merci d'être respectueux dans vos commentaires.